La Cie La Batook crée depuis 1999 des spectacles de percussions brésiliennes ou batucada, en fixe ou en déambulation. Costumes, maquillages, chorégraphies, mise en scène sont conçus au fil du processus de création et embarquent le spectateur dans un univers festif et dynamique.

Avec des propositions d’une durée de 20 à 90 minutes, la Cie La Batook adapte ses spectacles de rue à votre événement.

La Fille de l’Air

A-t-elle été enlevée, ou a-t-elle changé d’avis ? La mariée a disparu ! Le marié ne comprend pas, mais ne veut pas se résigner ; il va lui falloir retrouver sa promise ou quelqu’un d’autre, heureusement la famille est au complet et prête à tout pour sauver la face.

Au lieu de se rendre à la mairie, le cortège s’élance, à grand renforts de tambours et de danses, à la recherche de la Belle. La Rue regorge de dulcinées potentielles, et les familles donnent leur avis, les convives sont mis à contribution… Le marié reprend du poil de la bête.

Avec un cortège qui est une fête en devenir, des réjouissances qui ne demandent qu’à commencer, tout incident, toute rencontre peut mettre le feu aux poudres et faire déraper la situation.

Dernière création de La Cie La Batook, La fille de l’air rassemble percussionnistes et danseuses. Un spectacle tout en mouvement, léger et tourbillonnant.

Circulons !

Une horde de tambourinaires s’invite en ville, s’entasse aux terrasses, dévaste les places et les impasses. Ils ont traversé trois continents et n’ont gardé que danses et tambours comme moyen d’expression. Ils sont armés de bonne intentions, et le butin de leurs rapines ne sera fait que de sourires. Guettez les, ils peuvent surgir de n’importe où, mais en vous méfiez pas, ils ne veulent que votre bien.

Troisième création de la Compagnie La Batook, « Circulons ! » est un tourbillon rythmé et une invitation à la fête nourris au monde du voyage. Ce métissage culturel et cette énergie débordante vous offrent un spectacle mobile, unique, festif et original.